[REVUE] Nivea Double Action, et l’importance du démaquillage!

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd’hui, je viens, pour le premier article du blog, vous parler d’un produit: le Nivea Double Action Démaquillant Yeux.

Nivea Double Action

Ce produit est un démaquillant biphasé qui coute la modique somme de ±4€20(selon le magasin) et qui peut se trouver dans toutes les grandes surfaces. Alors, que nous dit-il?

« Tous types de peau,
Démaquille sans frotter
le maquillage waterproof
prend soin de vos cils
Extrait Naturel de Bleuet»

« Enrichi à l’extrait de bleuet, il dissout sans frotter le maquillage waterproof et longue durée. Bien agiter avant emploi et appliquer à l’aide d’un coton. RESULTAT: Parfaitement démaquillée, la zone fragile du contour de l’oeil est souple. Convient aux porteurs de lentilles. »

Je suppose que vous n’êtes pas ici pour que je vous décrive le produit en des termes que vous connaissez déjà, right? Plus sérieusement, j’ai eu l’occasion de tester ce produit depuis 3 mois maintenant. Son petit format est très pratique pour les weekends (il ne prend pas beaucoup de place dans la trousse à maquillage).
C’est un produit que j’utilise pour les yeux. Je connais des personnes qui utilisent les produits biphasés pour la totalité de leurs visage. Je vais être franche avec vous, mais moi, je ne peux absolument pas! Même si je me rince le visage après cela, et me le nettoie, c’est quelque chose qui me rebute. Pourquoi?
De une, c’est gras. Je ne sais pas vous mais personnellement avoir le visage tout gras et les cheveux qui tombent dedans, pas top (non non non, pas top du tout). De plus, et je ne sais pas si c’est fait dans ce but là, mais même si le produit est gras, il n’est pas du tout hydratant! Le gras n’est là que pour faciliter le démaquillage, pas pour en faire un soin. Bon, c’est sur que ce gras ne vas pas abîmer non plus votre peau hein, mais bon… Tout ça pour dire, NO WAY pour moi.
Bon, il faut savoir que l’étape du démaquillage est très important! Et ne me dites pas, « mais oui mais je me démaquille… Le matin… ». Déjà quand on se démaquille le matin, le noir utilisé (dixit mascara et autre enjoliveurs de visages) s’incruste à votre peau. Et qui dit incrustation dit décapage par la suite! On s’irrite les yeux en frottant avec notre coton (déjà vécu, déjà souffert). En plus, du coup, votre peau n’a pas le temps de respirer, du coup, vous ressemblez à un vrai zombi, et votre teins devient morne. Je connais beaucoup de gens qui m’ont dit avoir attrapé des orgelets après s’être mal (voir pas du tout) démaquillées.
Donc, non seulement est-il vital de se démaquiller tous les soirs, mais il faut également BIEN se démaquiller.
oeil
Personnellement, je prend un cotton que j’imbibe de mon produit (pas trop non plus, c’est fait pour les yeux mais ça ne veux pas dire que ça ne peut pas piquer! ahah).
oeil
Ensuite je le passe sur le dessus de ma paupière mobile, puis je ramène mon coton en dessous de mon oeil, et fait des vas et viens de haut en bas. Comme si vous brossez vos cils en fait, mais avec un cotton (ok ça devient bizarre là…).
oeil
/!\ Il est impératif de bien passer SOUS l’oeil, et de bien nettoyer le raz-de-cil inférieur! Sinon c’est ce qu’on appelle s’être MAL démaquiller (vous savez, cette trace noir qui reste encore sous l’oeil). Après être passée deux ou trois fois, TADAAAAM, voilà le résultat!
oeil démaquillé
Pour ce qui est de mon avis sur ce produit, je tiens à dire qu’il est grandement positif! J’ai déjà testé plusieurs démaquillants biphasés (le yves rocher, le marque repère, et j’en passe!), mais aucun n’a été aussi efficace que celui-ci!
Déjà, il ne pique pas les yeux (a moins que vous ayez mis la dose sur le cotton), ensuite il est réellement très efficace quand au démaquillage (le waterproof, il enlève tout!), mais la chose qui me fait craquer avec lui, c’est qu’il est très doux! Mascara ou pas, il ne vient pas agresser vos cils (vous savez, l’horreur que vous ressentez après avoir vu que le cotton avait ramassé, en plus de votre maquillage, quatre ou cinq cils au passage!). Il m’est arrivé d’en perdre un ou deux, mais très rarement! Vous n’avez pas besoin de forcer pour enlever la trace de crayon noir, avec ce démaquillant, on repasse plusieurs fois doucement (bon on effleure pas non plus hein!) et hop, en 30 secondes même pas, plus rien!
La seule chose que je reproche à ce produit, et encore, ce n’est réellement presque rien, et c’est très minime (voir inexistant en fait mais bon), c’est que l’ouverture n’est pas pratique. Soit on en met pas assez sur le coton (on n’ose pas appuyer, du coup on secoue la bouteille pendant 3/4 d’heures!) soit on en verse la moitié du flacon (et là, patatras c’est le drame, on en a plein les doigts).
Son format est cependant, très économique, il dure très longtemps, et il n’y a pas besoin d’avoir 2 tones 5 de produit pour qu’il soit efficace.
Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres démaquillants à me conseiller? Prochain article Mardi les loulous ♥.
Tendrement,
Votre Paprika ♥
Retrouvez moi sur instagram en attendant instagram, Paprii.ka
Ou sur ma page Facebook facebook

7 réflexions sur “[REVUE] Nivea Double Action, et l’importance du démaquillage!

  1. Oh tu as les cils hyper bien recourbés au naturel 😮 cette chance ! Les miens sont droits et ont tendance à tomber, c’est un calvaire de les recourber, car ça ne tient jamais x(

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s