INSTAGRAM : Mon avis!

Instagram, c’est toute une histoire! (Si si, j’vous jure!)
Qu’est-ce que c’est? On sait pas trop… Non, je rigole ;). Instagram, c’est une plateforme, et on le catégorise dans ce qu’on appelle « réseaux sociaux ». C’est bien gentil tout ça, mais encore?
Instagram, on y trouve de tout! On peut y trouver du maquillage, de la nourriture, des fleurs, des photos de voyage… Bref, c’est une plateforme de partage social, mais en photos! Cette, il y a aussi du texte, grace à la légende que l’on peut créer sous la photo (mais ce texte est facultatif, contrairement à la photo!).
Si vous me cherchez sur instagram, vous me trouverez sous le nom de Paprii.ka ♥.
instagramAlors, mon avis: Dans l’ensemble, il est positif (sinon, je n’aurais pas instagram, n’est-ce pas?), mais quelques points négatifs sont à revoir (pas juste vis-à-vis de la plateforme, hein…). Je suis quelqu’un qui ne se prend pas la tête, et je suis souvent la dernière au courant des prises de têtes (non parce que moi, les histoires de collège, ça fait longtemps que je n’en vis plus). Ce n’est pas que ces histoires là m’énervent de trop, si quelqu’un qui est au collège vient m’en parler, je ne me moquerais pas de ses dires, mais quand c’est des personnes qui sont censé(e)s être adultes et/ou des personnes qui se comportent en adulte, on va dire que c’est – très, très vite – prise de tête. Surtout que, ça fini en bordel. Qu’est-ce que je veux dire par là? Eh bien, si les prises de têtes n’étaient pas public, ça irait encore (je veux dire, si vous me parlez d’un problème en privé, je vous écouterais volontiers) mais souvent, un imprime écran de ce qu’il s’est passé se retrouve affiché à la vue de tous… Et là, c’est le drame.
Disons que je ne me sens pas concernée par ces posts, étant donné que c’est souvent fait sous un accès de colère, mais moi, je préfère que ça ne s’empire pas en général. Bien sur, je ne vise personne, car ça arrive à pleins de monde (en tout cas, je préfère que ça reste PRIVE comme vous l’aurez compris).
A part ça, une bonne ambiance générale règne, et c’est ça qui me plait le plus! Instagram m’a permis de rencontrer des personnes géniales, et même si vous ne connaissez pas les gens, comme dans les blogs, vous pouvez commenter les photos! Je m’amuse bien sur cette plateforme (contrairement à Facebook qui est plus intime, ici, on est en communauté).
Petite anecdote: LE SAVIEZ-VOUS?
Le smiley « aubergine » que l’on retrouve sur toutes les interfaces apple est maintenant bannis de instagram. Pourquoi? Sur instagram, des petits malins se sont amusés à utiliser ce smiley avec des intensions douteuses (si vous voyez ce que je veux dire)… Oui oui, les contenus pornographiques/sexuels étaient annotés de pleins de petites aubergines! Alors, si vous vous décidez à commencer un instagram, évitez l’aubergine, au risque d’être fiché (ahah).
Et vous, qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à me donner votre avis! Vous pouvez me communiquer votre pseudo Instagram dans les commentaires, j’irais y faire un tour! N’hésitez pas à venir me voir! À vendredi pour un prochain article mes petits pandas ♥.
Tendrement,
Votre Paprika ♥
Retrouvez moi sur instagram en attendant instagram, Paprii.ka
Ou sur ma page Facebook facebook

5 réflexions sur “INSTAGRAM : Mon avis!

  1. J’aime beaucoup Instagram, le fait de pouvoir poster ses photos instantanément et de les partager avec ses abonnés c’est super ! Mon pseudo c’est @elou_die 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s